ASFC - Rapport sur Objectif 2020 - Décembre 2016
Un projet pilote de traitement à distance des voyageurs prolonge les heures de service

En janvier 2016, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a lancé un projet pilote de traitement à distance des voyageurs au point d'entrée de Morses Line, au Québec. Les voyageurs qui se présentent au point d'entrée après les heures de travail du personnel sont maintenant traités par un agent des services frontaliers affecté dans un centre de traitement à distance situé à Hamilton, en Ontario. Le point d'entrée est maintenant équipé d'une borne permettant une interaction audio bidirectionnelle et une interaction vidéo unidirectionnelle, ainsi que d'un lecteur de documents. Des infrastructures et de l'équipement améliorés, y compris des systèmes de télévision en circuit fermé, des panneaux DEL, des lecteurs de plaques d'immatriculation, des barrières résistantes aux chocs et contrôlées à distance et de l'éclairage supplémentaire, ont aussi été installés pour faciliter le traitement à distance des voyageurs.

Grâce au projet pilote qui combine les heures de travail du personnel et de traitement à distance des voyageurs, le point d'entrée est maintenant accessible aux voyageurs en tout temps. Depuis le lancement du projet pilote, le nombre de voyageurs utilisant le traitement à distance ne cesse d'augmenter. Les premiers résultats indiquent que le traitement à distance des voyageurs est une option efficace et viable au traitement en personne des voyageurs, tout en maintenant l'intégrité de la frontière.

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